Positionnement

20 décembre 2014

Partager :

La Mission Val de Loire telle que les acteurs la voient :
• Tête de réseau / carrefour des acteurs
• Facilitateur
• Structure ressources

Seule structure agissant à l’échelle du site UNESCO, la Mission Val de Loire se situe au carrefour des acteurs, dans leur diversité géographique, de statut ou de domaine d’activités. Les réseaux et rencontres qu’elle met en place contribuent à la concertation des acteurs autour de la gestion du site UNESCO. 

Par sa position de carrefour-tête de réseau, la Mission Val de Loire est sollicitée par les acteurs pour les accompagner dans leurs projets

La Mission Val de Loire fournit un appui à travers le conseil qu’apporte son équipe , les services qu’elle propose (voir ci-dessous) et la mise en relation avec des compétences. 

Un projet de portail Ressources permettra de faciliter l’orientation des acteurs vers les ressources utiles à leur projet : compétences, outils,… 

25 avril 2016

Utiliser le logo du site inscrit Val de Loire patrimoine mondial

Le logo UNESCO d’un bien inscrit doit permettre de faire connaître une inscription et en accompagner l’appropriation (tant pour les visiteurs, que les habitants) en adéquation avec les valeurs éducatives, scientifiques, culturelles et artistiques de l’UNESCO. Son usage doit s’inscrire dans la vol...

03 décembre 2010

Demander des supports de communication

Plusieurs supports de communication sont disponibles pour sensibiliser le grand public aux valeurs et aux enjeux de l’inscription du Val de Loire sur la Liste du patrimoine mondial : dépliants, affiches, brochures, stands-parapluie, kakemono, expositions itinérantes.

01 décembre 2010

Emprunter les expositions itinérantes

La Mission Val de Loire produit des expositions dans une optique de valorisation des patrimoines du Val de Loire ou d’autres grands fleuves du monde. Les acteurs du Val de Loire sont invités à diffuser ces expositions conçues pour l’itinérance.

Partager :
Recherche dans :
Recherche dans :