A pied et en bateau à Rochecorbon

07 juillet 2010

Rochecorbon (37)

loading... Chargement de la carte en cours...
Partager :
Lecture de paysage

Près de 70 personnes sont venues assister à la Rencontre paysages originale proposée par la communauté de communes du Vouvrillon.

Cette après-midi ensoleillée a commencé par un parcours patrimoine pour aboutir au site belvédère de « Château chevrier » depuis lequel M. Louis-Marie Coyaud, professeur émérite des universités, a proposé une lecture de paysages avec des documents illustrant l’organisation topographique, ainsi que des cartes postales anciennes. ( Télécharger le support de présentation )
 
Ensuite les participants ont passé un agréable moment à bord du bateau Saint Martin afin de découvrir le front bâti de Rochecorbon depuis la Loire. Après les interventions de Mme Vagnini, historienne, et de M. Coyaud, le débarquement à conduit les participants à la salle de l’embarcadère sur la levée où le film « Vivre les paysages » à été diffusé.
 
 Un débat sur la ZPPAUP s’est engagé, animé par M Plat, Maire de Rochecorbon, Mme Mazeret Magot, Vice présidente de la communauté de communes du Vouvrillon et Myriam Laidet, chargée de Mission Développement durable à la Mission Val de Loire. Le vernissage de l’exposition photographique sur l’identité culturelle et paysagère du Val de Loire proposée par l’association RIAGE accompagnée d’un verre de l’amitié à conclue cette agréable « Rencontre Paysages ». 

Partager :
Recherche dans :
Recherche dans :