Programme pour la Protection du Nord-est du Lac Tanganyika (Burundi)

23 novembre 2011

Partager :

La consultance mise en place à partir de 2008 a permis l’identification d’un programme de travail cohérent et stratégique appelé «Paysage Protégé du Nord-Est du Lac Tanganyika »(PPNELT) pour le volet environnement de la coopération Pays de la Loire - Burundi. L’évaluation de terrain a permis de cibler une zone géographique à la fois conséquente et bien définie par des repères géographiques distincts portant sur le Nord-Est du Lac Tanganyika. Le programme « Paysage Protégé du Nord Est du Lac Tanganyika » a été officiellement lancé le 5 avril 2009.

Objectif général

Contribuer à la protection de la biodiversité et de l’environnement naturel du Nord-Est du Lac Tanganyika par la réhabilitation des services rendus par les écosystèmes et par la gestion intégrée des bassins versants des principaux affluents du lac Tanganyika depuis la crête jusqu’au lac. 

La Mission Val de Loire est intervenue en appui à la Région Pays de la Loire en participant au recrutement d’un consultant pour animer le projet, en établissant le lien avec des universitaires ligériens, et en émettant des recommandations pour la poursuite du programme. 

Partenaires

France : 

Burundi : 

Sur le web :

Télécharger :

Partager :
Recherche dans :
Recherche dans :