Contributions à des publications

09 novembre 2011

Partager :
« Le paysage culturel ligérien – La Loire, un fleuve à visage humain »

Par ses contributions sur l’éducation au patrimoine, la Mission Val de Loire souhaite identifier et diffuser les apports de l’inscription au patrimoine mondial à la perception du patrimoine et l’exigence du croisement de plusieurs disciplines qui en découle.

« Le paysage culturel ligérien – La Loire, un fleuve à visage humain »  

Fiche de présentation du site inscrit (PDF, 241,05 kB) réalisée pour le dossier pédagogique du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine (2004). 

« Sensibilisation et pédagogie : apprendre et voir la Loire, une diversité d’initiatives » 

Etudes ligériennes N°9 et 10  (4ème trimestre 2005) 

Les Etudes Ligériennes sont une association rassemblant des universitaires, des élus, des étudiants et des professionnels qui mènent une activité pluridisciplinaire dédiée à la Loire : sciences de la nature, sciences sociales, architecture et patrimoine, politique de gestion des milieux, économie. 

Pour diffuser ses travaux, l’association organise des colloques et édite une revue depuis 1967, disponible par abonnement. Cette dernière s’est étoffée de numéros thématiques, comme celui paru fin 2005, consacré à l’éducation au patrimoine et à l’environnement. 

« Education au patrimoine - Renforcement des capacités en gestion du patrimoine » 

Symposium international du 14 au 18 Juin 2006, à Cottbus, Allemagne

Le Symposium international s’est structuré à partir d’expériences et d’activités passées de la Chaire d’études interculturelles / Chaire UNESCO en Etudes du patrimoine de l’Université technologique du Brandenburg (BTU), Cottbus. 

Partager :
Recherche dans :
Recherche dans :