L'attitude ligérienne - Faire projet(s) en Val de Loire

07 février 2013

Partager :

Dans le cadre de la mise en œuvre d'un plan de gestion, un partenariat a été mis en place à l'initiative de la Mission Val de Loire avec les trois agences d'urbanisme du Val de Loire, l'agence de la région angevine (aura), celle de l'agglomération de Tours (Atu) et de l'agglomération orléanaise (AUAO). Il a donné lieu à plusieurs initiatives notamment à une publication : L'Attitude ligérienne - faire projet(s) en Val de Loire.

La question du paysage ligérien est une préoccupation importante des collectivités dont les territoires sont concernés par la Valeur Universelle Exceptionnelle (V.U.E.) et le Plan de gestion du site Unesco, notamment à travers les politiques et les projets qui concernent plus particulièrement l’urbanisme, le développement territorial, l’architecture, l’aménagement. 

Partenaires des collectivités riveraines du fleuve, les agences d’urbanisme de Tours, Angers et Orléans proposent dans ce premier rapport de montrer quelques démarches, outils, point de méthode, à plusieurs échelles, pour faire projet en terre ligérienne

Télécharger

Sur le web

Partager :
Recherche dans :
Recherche dans :