A vélo à Chécy

Publié le 15 juillet 2010 - Mis à jour le 07 mai 2012
Cet article date d'il y a plus de 7 ans

La balade à vélo sur le territoire de Chécy et Bou a réuni 45 personnes. La rencontre s’est déroulée (chaudement) sur les bords de Loire. De nombreux participants avaient également été présents à la rencontre paysages de Combleux.

M. Tinseau, adjoint à la ville de Chécy chargé de l’environnement et du développement durable, a accueilli les participants et introduit les objectifs de cette rencontre, dans un contexte d’élaboration d’un plan de gestion Val de Loire. 

Cinq arrêts ont eu lieu sur le parcours afin d’analyser le paysage à différentes échelles. 

Nous avons pu aborder de nombreux sujets : lecture de paysage à trois échelles, évolution des paysages, développement des bourgs, carrières de granulats, … La végétation ligérienne était un sujet phare abordé avec les participants. 

La balade a duré deux heures. Après projection du film « Vivre les paysages », de Laurent Charbonnier, un débat portant sur la protection et valorisation paysagère du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a eu lieu.
Les participants semblaient ravis :cette rencontre leur a donné une autre vision de ce paysage ligérien qu’ils côtoient quotidiennement. 

Arrêt sur la levée