Jardin et végétal

29 novembre 2010

Partager :

Le Val de Loire inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO vous invite à vous ressourcer au cœur de ses jardins à la fois grandioses et intimistes, authentiques et créatifs.

Région de naissance du jardin à la française, le Val de Loire patrimoine mondial vous invite à la découverte de ses jardins, expression élégante d’une longue tradition. Elle trouve ses racines dans les abbayes du Moyen Âge et les châteaux de la Renaissance. Elle se renouvelle sans cesse par une recherche à la fois biologique et esthétique. 

Dans les parcs et jardins du Val de Loire, l’harmonie est l’architecte de mises en scène qui prennent toute leur part à la beauté des paysages ligériens. 

Du jardin plaisir au jardin nourricier, cette mosaïque végétale vous invite à un voyage naturel et onirique. 

Les sites les plus prestigieux, tels Villandry ou Chaumont, vous attendent pour une découverte, alliant authenticité et modernité. D’autres, plus intimes, vous initieront avec simplicité à l’art des jardins à la française, qu’ils conjuguent au présent et au plaisir. D’autres encore, véritables belvédères sur la Loire, offrent leurs panoramas spectaculaires sur le fleuve royal.  

Espaces rêvés et idéalisés entre l’homme et la nature, l’art du jardin se hisse en Val de Loire au rang d’art de vivre et de créer, la source d’un enrichissement de chaque instant tant leur présence imprègne la vie quotidienne. 

Partager :
Recherche dans :
Recherche dans :