3 destinations du Val de Loire labellisées ''Vignobles et découvertes''

Publié le 15 février 2011 - Mis à jour le 24 février 2011
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

Créée en 2010 par le secrétariat d’Etat au tourisme, la labellisation « Vignobles et découvertes » vise à donner plus de lisibilité aux touristes en quête d’offres vitivinicoles, afin de développer l’oenotourisme. Chinon Bourgueil Azay, la vallée du Layon et la vallée du Loir font partie des premières destinations labellisées.

Le label prend notamment en compte l’offre en termes de caves touristiques, hébergements et restaurants offrant une cuisine typique et agrémentée mets et vins, mais aussi en termes de sites patrimoniaux et d’animations liées au terroir. 

  

Chinon Bourgueil Azay

La destination « Vins de Loire Chinon, Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil et Touraine Azay-le-Rideau » qui couvre quatre AOC a été reconnue pour son patrimoine viticole et touristique. 

Cette destination propose une sélection d'une quarantaine de caves touristiques partenaires et d'une quinzaine d'hébergements, ainsi qu'un choix d'une dizaine de restaurants. 

Projet porté par l' Office de Tourisme du Pays de Chinon

Sur le web :

Layon

La vallée du Layon est composée de 44 communes dont l'épine dorsale est la rivière Layon. Ce territoire.consrtuit son identité autour de deux thématiques fortes : la Loire et le vignoble

Cette destination propose une sélection d'une quinzaine de caves touristiques partenaires, de six hébergements, ainsi qu'un choix de sept restaurants. 

Projet est porté par l' Agence de Développement Loire en Layon

Sur ce site :

Label ''Vignobles et découvertes''