3 nouvelles expositions disponibles

Publié le 08 février 2018 - Mis à jour le 16 mars 2018
Cet article date d'il y a plus de 6 ans

Chaque année, les acteurs du Val de Loire sont invités à emprunter les expositions produites par la Mission Val de Loire. Elles sont conçues pour valoriser les patrimoines du Bien Unesco. En 2018, 3 nouvelles expositions réalisées pour la saison culturelle 2017 consacrée aux jardins du Val de Loire sont disponibles.

Nouveautés 2018 : 3 minis-expos sur les jardins en Val de Loire

À l’occasion de la saison culturelle 2017 « Jardins en Val de Loire », la Mission Val de Loire a mis à disposition des acteurs et des partenaires 3 « mini-expositions », à vocation itinérante, développant la thématique des jardins, pour compléter l’offre de l’opération : 

Ces 3 expositions sont conçues pour être présentées en intérieur. Elles sont toutes les trois composées de 6 panneaux autoportants de type kakemono de taille 80 x 200 cm. Comme pour les autres expositions, le prêt de ces mini-expositions est gratuit et sera encadré par une convention. 

Présentations 2018

Le Val de Loire vu d’ailleurs ” s’expose actuellement au musée de la marine de Loire à Châteauneuf-sur-Loire, jusqu’au 11 mars. 

Plaisirs de Loire (1800-1970) ” est à Meung-sur-Loire jusqu’au 15 mars, prêtée à l’occasion d’une exposition sur le thème "Se divertir dans ma ville". 

Du 31 mars au 28 août, l’exposition “ La Marine de Loire au XVIIIe siècle ” sera accueillie au musée de la Loire de Cosne-sur-Loire. 

Les expositions Franchir la Loire et Ports de Loire ne sont pas empruntées pour le moment. 

  • Gérer
  • Qui fait quoi ?

La Mission Val de Loire produit des expositions dans une optique de valorisation des patrimoines du Val de Loire. Les acteurs du Val de Loire sont invités à emprunter et diffuser ces expositions conçues pour l’itinérance.

Retrouvez également les autres  expositions itinérantes  proposées par les acteurs du Val de Loire. 

Actualités

L Alose, une plate de Loire, navigue sur la Loire à Chalonnes-sur-Loire, avec cinq personnes à son bord.
© Les Chalandoux du 5e vent

09/04/2024

L'Alose, une plate de Loire remise à l'eau à Chalonnes-sur-Loire

Samedi 30 mars, le quartier des mariniers était en liesse. Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation des Chalandoux du 5ᵉ Vent pour accompagner...

Un castor dans la Loire tenant une branche dans ses pattes pour contruire le barrage que l on aperçoit derrière lui.
© Étienne Davodeau

09/04/2024

2024, année du castor

En 1974, 13 castors sont réintroduits en Loire, près de Blois. À l’occasion du 50e anniversaire de cette réintroduction historique, la Société nationale...

21/02/2024

Les savoirs nautiques ligériens, un patrimoine vivant

Sur les bords de Loire, de chaque côté du fleuve, sur et sous le fleuve, commence depuis novembre 2023 une belle aventure : la reconnaissance des savoirs...