3 nouvelles expositions disponibles

Publié le 08 février 2018 - Mis à jour le 16 mars 2018
Cet article date d'il y a 3 mois

Chaque année, les acteurs du Val de Loire sont invités à emprunter les expositions produites par la Mission Val de Loire. Elles sont conçues pour valoriser les patrimoines du Bien Unesco. En 2018, 3 nouvelles expositions réalisées pour la saison culturelle 2017 consacrée aux jardins du Val de Loire sont disponibles.

Nouveautés 2018 : 3 minis-expos sur les jardins en Val de Loire

À l’occasion de la saison culturelle 2017 « Jardins en Val de Loire », la Mission Val de Loire a mis à disposition des acteurs et des partenaires 3 « mini-expositions », à vocation itinérante, développant la thématique des jardins, pour compléter l’offre de l’opération : 

Ces 3 expositions sont conçues pour être présentées en intérieur. Elles sont toutes les trois composées de 6 panneaux autoportants de type kakemono de taille 80 x 200 cm. Comme pour les autres expositions, le prêt de ces mini-expositions est gratuit et sera encadré par une convention. 

Présentations 2018

Le Val de Loire vu d’ailleurs ” s’expose actuellement au musée de la marine de Loire à Châteauneuf-sur-Loire, jusqu’au 11 mars. 

Plaisirs de Loire (1800-1970) ” est à Meung-sur-Loire jusqu’au 15 mars, prêtée à l’occasion d’une exposition sur le thème "Se divertir dans ma ville". 

Du 31 mars au 28 août, l’exposition “ La Marine de Loire au XVIIIe siècle ” sera accueillie au musée de la Loire de Cosne-sur-Loire. 

Les expositions Franchir la Loire et Ports de Loire ne sont pas empruntées pour le moment. 

Exposition en plein air
  • Gérer
  • Qui fait quoi ?

La Mission Val de Loire produit des expositions dans une optique de valorisation des patrimoines du Val de Loire ou d’autres grands fleuves du monde. Les acteurs du Val de Loire sont invités à diffuser ces expositions conçues pour l’itinérance.

Retrouvez également les autres  expositions itinérantes  proposées par les acteurs du Val de Loire.