Appel à contributions « Diversité des paysages fluviaux »

Publié le 28 octobre 2014 - Mis à jour le 05 novembre 2014
Cet article date d'il y a plus de 5 ans

Dans le cadre des activités de la Chaire UNESCO « Fleuves et Patrimoine/River Culture », ce numéro thématique de la revue Norois se propose d’offrir un panorama des travaux les plus récents sur les interactions dynamiques entre les sociétés et les fleuves à différentes échelles de temps et leur rôle dans le développement des paysages fluviaux. Les propositions d’article doivent parvenir aux coordinateurs avant le 10 décembre 2014. Les propositions retenues pourront être soumises comme articles répondant aux normes de la revue en mars 2015 et suivront le parcours classique d’expertise avant d’être acceptées pour une publication éventuelle dans un des numéros de 2016.

Conformément à la politique éditoriale de la revue, les contributions porteront sur les vallées des espaces atlantiques (Europe, Afrique, Amériques) afin de permettre l’esquisse d’un tableau comparatif à l’échelle internationale. Le programme de la Chaire UNESCO accorde une attention particulière à la gestion des sites fluviaux inscrits liste du patrimoine mondial, dont le Val de Loire. 

Norois

Norois est la revue des départements de géographie des Universités du Centre­Ouest de la France, en particulier, des Universités d’Angers et de Tours. Elle est référencée par l’AERES, instance française d’évaluation de la recherche, et bénéficie de la reconnaissance scientifique du CNRS. 

Ce numéro thématique est conçu pour être complémentaire, tout particulièrement par une dimension internationale, de celui consacré en 2013 à la patrimonialisation des paysages de l’eau dans l’Ouest de la France : http://norois.revues.org/4710

Télécharger :

Sur ce site :