Appel à projets pour les Rendez-vous de l'Histoire 2019 sur le thème de l'Italie

Publié le 15 janvier 2019 - Mis à jour le 30 janvier 2019
Cet article date d'il y a 5 mois

Le Conseil scientifique des Rendez-vous de l’histoire invite à lui soumettre toutes propositions de tables rondes d’ici le 8 mars prochain. Les 22e Rendez-vous de l’histoire se tiendront à Blois du 9 au 13 octobre sur le thème "L'Italie".

Dans le cadre du 5e centenaire de la Renaissance en Région Centre-Val de Loire en 2019, Les Rendez-vous de l’histoire proposent un appel à projets pour leur 22e édition. 

En parallèle de la programmation établie par le Conseil scientifique du festival, chercheurs, revues, associations de promotion, maisons d’édition, instituts de recherche, laboratoires, sociétés savantes, etc. ont la possibilité de proposer des rencontres liées ou non au thème général de la manifestation.  

Ces rencontres doivent prendre la forme de tables rondes. D'une durée d'1h30, les tables rondes rassemblent autour d'un modérateur ou d'une modératrice, 3 intervenants de préférence, 4 au maximum. Quelques demi-journées d’études peuvent également être sélectionnées, en nombre limité toutefois, pour des raisons de disponibilité de salles. 

Sur le web : Appel à projet 2019 des Rendez-vous de l'Histoire