Beaugency : nouvel aménagement pour l’accueil du public sur un site naturel ligérien

Publié le 05 juin 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 14 ans

Le 15 mai 2009, un parcours de 4 km dans l’espace naturel des « Jardins Sauvages » a été inauguré par Claude Bourdin (Maire de Beaugency), Antoine Carré (Conseil général du Loiret) et Nino-Anne Dupieux (Présidente du Conservatoire du Patrimoine Naturel) et Myriam Laydet (Mission Val de Loire).

 

Les aménagements se veulent respectueux du patrimoine naturel et culturel. La démarche de signalétique comporte des initiatives de lecture du paysage et d'intégration paysagère (panneaux d'informations posés sur la toue de l'office de tourisme, tables transparentes sur le pont, etc).
 
Deux publications sont réalisées : une plaquette d'informations (disponible depuis le 15 mai) et un livret de 20 pages (été 2009).
 
Les partenaires de l'aménagement sont l'Etat, le Conseil régional du Centre, le Conseil général du Loiret, la Caisse d'Epargne Loire-Centre et la Ligérienne Granulats.
 

 

Site naturel des Rives de Beaugency

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...