Colloque "Naviguer sur la Loire aujourd’hui, entre héritages et nouveaux usages"

Publié le 26 avril 2018 - Mis à jour le 17 octobre 2018
Cet article date d'il y a 6 mois

La Mission Val de Loire et le programme Ambition Recherche Développement (ARD) Intelligence des Patrimoines ont co-organisé un colloque intitulé « Naviguer sur la Loire aujourd’hui : entre héritages et nouveaux usages » les 26, 27 et 28 septembre à Tours. 3 jours durant lesquels ont été abordé, tour à tour, les dimensions patrimoniale, environnementale, hydrographique et touristique de la navigation en Loire.

Le tourisme fluvial se développe et s’intensifie. Ce colloque se proposait de porter un regard nouveau sur les navigations en Loire, passées, actuelles et à venir, dans leurs dimensions patrimoniale, environnementale, hydrographique et touristique. L’objectif de cette manifestation était de rassembler sur trois jours différents partenaires et acteurs pour une connaissance croisée des pratiques, des usages, de la formation, de l’emploi et des métiers en lien avec la Loire. 

Les actes vidéos du colloque seront mise en ligne d'ici la fin du mois d'octobre. 

Cet événement a été organisé en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, Tours métropole Val de Loire, le réseau Zone Ateliers Loire et les universités du Mans et d’Angers.