Découvrez Blois avec votre smartphone

Publié le 27 septembre 2013 - Mis à jour le 30 mai 2017
Cet article date d'il y a plus de 5 ans

L'application gratuite "Visit'Blois" propose de se balader en ville en suivant des parcours illustrés (ex. le circuit Gouffre et fontaines ; la reconstruction de Blois ; les p’tits clous, etc.) ou d'opter pour des informations concernant son environnement immédiat grâce à un système de géolocalisation (monuments, jardins, etc.). L’application propose également un système de réalité augmentée (ajout d’éléments virtuels à l’image réelle vue dans votre smartphone) pour découvrir de façon ludique plus de 100 points d’intérêt, des vidéos, des jeux ou encore des diaporamas sur des lieux emblématiques avec notamment des photos d’archives ou photos d’intérieurs de lieux fermés au public.

L'application valorise toutes les facettes de l'identité blésoise. Ainsi, les patrimoines gastronomique ou ligérien sont présentés au même titre que le patrimoine architectural. Un parcours sur les bords de Loire permettra aux visiteurs de découvrir la faune et la flore ligérienne ainsi que l'exceptionnelle relation qu'entretient Blois avec son fleuve. Les utilisateurs de l'application découvriront les moyens mis en œuvre pour la préservation de ce cadre de vie comme la douceur de vivre blésoise décrite par Jean de La Fontaine ou encore Victor Hugo. 

L'application propose un jeu de près de 150 questions / réponses à réaliser seul, en famille ou entre amis pour chaque point d'intérêt. 

L'application est disponible en français ou en anglais.  

L’application est disponible sur App Store et Google Play. 

En 2014, la Ville de Blois prévoit d'enrichir le contenu avec un travail audio et de nouveaux parcours de visite. 

Sur le web :