Deux nouveaux acteurs relais du Val de Loire patrimoine mondial

Publié le 16 juillet 2010 - Mis à jour le 07 janvier 2011
Cet article date d'il y a plus de 13 ans

L’écomusée du Véron et le Centre poétique de Rochefort-sur-Loire ont chacun signé une convention de partenariat d’acteur relais du site inscrit avec la Mission Val de Loire pour « faciliter la mise en œuvre d’un projet de valorisation globale et durable à l’échelle du site ».

 

Les deux signataires s'engagent à œuvrer ensemble pour :
  • contribuer à la préservation et à la valorisation du Val de Loire dans le respect de l'intégrité du paysage culturel vivant
  • favoriser la médiation du patrimoine naturel et culturel à l'attention de tous els publics.
  • participer progressivement à la constitution du réseau des acteurs relais du Val de Loire patrimoine mondial
 
Ecomusée du Véron
Ouvert depuis juillet 2003 au grand public, l'écomusée du Véron est un Musée de France dont l'objet est de collecter, conserver et étudier des collections liées au territoire du Véron. Il s'attache plus particulièrement à étudier les interactions entre l'homme et son environnement dans cette presqu'île de la préhistoire à nos jours.
 
Centre poétique de Rochefort-sur-Loire
Rochefort sur Loire est le berceau de l'Ecole de Rochefort, courant poétique créé, en 1941, par Jean Bouhier. Inauguré en 1991, le centre poétique a pour objectifs la conservation du fonds d'ouvrages de cette époque et la mise en œuvre d'actions en faveur de la poésie contemporaine.
7, Grand'Cour
49190 Rochefort-sur-Loire
Tel : 02 41 78 79 14
 
 
Mission Val de Loire
Créée en mars 2002 par les Conseils régionaux du Centre et des Pays de la Loire, la Mission Val de Loire est l'organe opérationnel du dispositif de gestion du site inscrit. Elle coordonne, anime et participe à la mise en œuvre du programme annuel d'actions validé par la Conférence territoriale.

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...