Deux nouveaux outils de découverte du patrimoine

Publié le 03 décembre 2014 - Mis à jour le 19 décembre 2014
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

Un ouvrage audio-tactile sur la tapisserie de l’Apocalypse du château d’Angers, et un nouveau dépliant du service Ville d'art et d'histoire d’Orléans.

La tenture de l’Apocalypse d’Angers

Cet ouvrage audio-tactile destiné aux personnes déficientes visuelles est publié aux Éditions du patrimoine dans la collection « Sensitinéraires ». Cinquième titre de cette collection unique, ce nouveau volume propose de découvrir du bout des doigts les panneaux colorés de la plus ancienne et la plus grande tapisserie médiévale conservée, présentée dans son écrin angevin. 

Il a été conçu en collaboration avec l’IRAG (Institut pour la recherche d’applications gravées), spécialisé en aménagements audio-tactiles, et a bénéficié du mécénat exclusif de la Fondation Stavros Niarchos. 

Editions du patrimoine  

Décembre 2014 – Prix : 36 € 

30 planches tactiles – un livret en couleur de 60 pages – un CD au format Daisy 

Laissez-vous conter Charles Péguy

Le service Ville d'art et d'histoire d’Orléans publie un nouveau dépliant en partenariat avec le Centre Charles Péguy à l'occasion de l'ouverture de leur nouvelle salle consacrée à ce grand écrivain. 

Écrivain français, Charles Péguy naît en 1873 à Orléans et meurt au front en 1914. Poète et penseur engagé de son époque, il est l’un des auteurs majeurs du XXe siècle dont l’œuvre reste néanmoins aujourd’hui peu connue. Ce dépliant propose des clés de lecture pour découvrir l’homme et son œuvre. 

Sur le web :

Actualités

© David Darrault

25/01/2023

"Levées vous !"

Avec cette série en quatre épisodes, la Mission Val de Loire propose de reprendre le chemin des levées, des premières occupations humaines dans le Val...

13/01/2023

La Rabouilleuse - École de Loire recrute un·e pilote / animateur·trice nature

La Rabouilleuse Ecole-de-Loire est une association d’éducation à l’environnement et d’éducation populaire. Ses activités-balades en bateau, animations,...

15/12/2022

L’année 2022 en Val de Loire patrimoine mondial

L’année 2022 s’achève. C’est l’occasion de partager avec vous un bilan (loin d’être exhaustif) des actions de la Mission en faveur de l'inscription...