Fleuve Céleste, 1ère Résidence Ackerman – Fontevraud

Publié le 30 mars 2015 - Mis à jour le 13 avril 2015
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

Initiée en 2014, la Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène propose à partir du 3 avril sa première exposition dans les caves de la Maison Ackerman. Créée par l’artiste Julien SALAUD, l’œuvre « Fleuve Céleste » s’y déploie telle une voûte stellaire. Fragile et éphémère, elle sera exposée pendant trois ans.

Sur le web :

Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène

  

L’œuvre créée prend place dans l’une des caves troglodytiques de la Maison Ackerman. Le choix de celle-ci se fait en concertation avec l’équipe technique du site et le projet de l’artiste, en tenant compte de l’utilisation effective du lieu, parcours de visite, espace ouvert ou fermé au public. 

L’œuvre est éphémère. Elle est conçue comme telle. Elle n’a pas de caractère pérenne. Son exposition est programmée sur une durée de trois saisons. 

Sur le web :

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...