Il y a 40 ans, le pont Wilson de Tours s'effondrait

Publié le 25 avril 2018 - Mis à jour le 28 mai 2018
Cet article date d'il y a plus de 5 ans

Le 9 avril 1978, le pont de Tours s'effondre en partie. Un événement spectaculaire dont se souviennent encore de nombreux tourangeaux. À l'occasion de cette date anniversaire, La Nouvelle République sort un dossier spécial pour se remémorer cet événement, retracer l'histoire de ce pont, expliquer les conséquences qu'a eu cet effondrement pour la ville et ses habitants et présenter les travaux de reconstruction qui ont duré 4 ans.

Les archives départementales d'Indre-et-Loire ont également publié un document sur le pont de Tours ... qui s'était déjà effondré plusieurs fois auparavant ! 

Sur le web

[Dossier] Pont Wilson : ils se souviennent de ce 9 avril 1978  

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...