• Accueil
  • Actualités
  • Toutes les actualités
  • L’Institut international fleuves et patrimoine publie le Guide des formations des établissements d'Enseignement Supérieur du Val de Loire - Thématique Fleuves et Patrimoine

L’Institut international fleuves et patrimoine publie le Guide des formations des établissements d'Enseignement Supérieur du Val de Loire - Thématique Fleuves et Patrimoine

Publié le 29 mai 2006 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 14 ans

Ce guide bilingue, réalisé par l’Institut international fleuves et patrimoine, est destiné à tous ceux qui souhaitent acquérir une formation ou se perfectionner dans l’étude et la gestion du patrimoine dans le domaine des environnements fluviaux : patrimoine naturel ou culturel, matériel ou immatériel.

La problématique « fleuves et patrimoine » est à l’intersection de nombreux champs disciplinaires, et les nombreuses formations offertes constituent un ensemble complet, notamment au niveau du Master (bac +5).

L’institut et ses partenaires réfléchissent également à la possibilité de créer prochainement des parcours de formation transversaux. De plus, le dispositif de formation LMD permet une certaine souplesse dans la constitution de parcours croisés entre plusieurs formations et même plusieurs établissements. Ce guide a pour but faciliter et de susciter de telles initiatives.

Il est également destiné à tous ceux qui, en France et dans le monde, souhaitent suivre de façon ponctuelle certains éléments des cursus présentés, en particulier dans le cadre de la formation continue.

Une réunion de présentation de ce guide, ouverte aux responsables et aux enseignants des formations concernées, aura lieu à Saumur le 6 juin 2006. Renseignements auprès l'Institut au +33 (0)2 47 66 06 65.

Accédez au guide dans la rubrique Institut de www.valdeloire.org

Guide des formations des établissements d'Enseignement Supérieur du Val de Loire - Thématique Fleuves et Patrimoine