L’histopad arrive à Amboise et Chinon

Publié le 23 mai 2019

Après Chambord (2015), Blois et Loches (2018), le château d’Amboise et la forteresse royale de Chinon s’équipent d’histopad, un dispositif de médiation numérique qui permet, grâce à la réalité augmentée, une immersion dans l’histoire des lieux.

À Amboise, le visiteur peut maintenant évoluer au milieu de bâtiments disparus, assister aux modifications de l’aménagement du logis royal au fil du temps, retrouver avec surprise dans leur lieu d’origine des chefs d’œuvres aujourd’hui conservés dans les musées du monde entier. Il croise enfin le chemin des souverains et des personnalités plus modestes qui ont fait l’Histoire. 

En savoir plus : http://www.club-innovation-culture.fr/chateau-amboise-400-histopad/  

À Chinon, huit salles transformées ou disparues, sont reconstituées virtuellement, permettant une immersion à 360° au coeur des XIIe, XIVe et XVe siècles. Les visiteurs pourront revivre l'exceptionnelle cour de Noël d’Henri II Plantagenêt dans la grande salle de son palais, assister à la scène de la Reconnaissance avec Jeanne d’Arc ou manipuler des engins de guerre et des pièces d’artillerie en 3D (bricole, trébuchet, canons…) grâce à la technique des objets interactifs. 

En savoir plus : http://www.forteressechinon.fr/fr/a-voir-a-faire/evenements-2019/histopad-une-visite-en-immersion