Label Oenotourisme : appel à candidatures

Publié le 07 avril 2010 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 13 ans

Ce nouveau label proposé par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme et validé par le ministre en charge du tourisme le 17 décembre 2009 distinguera les destinations proposant une offre complète, correspondant à une pratique de court séjour, pertinente sur la thématique du vignoble, et de qualité.

 

Les candidats devront donc assembler de l'hébergement, de la restauration, des activités de découverte des caves, des visites de sites culturels, des découvertes d'espaces naturels, de savoir-faire locaux, des activités de loisirs, des événements, des structures réceptives répondant aux exigences du cahier des charges et engagés dans la démarche.

 
Le label est attribué sur décision du ministre en charge de l'agriculture et du ministre en charge du tourisme pour une durée de trois ans.
 
Les premiers candidats ont jusqu'au 30 avril pour déposer leurs candidatures auprès d'ATOUT France. D'autres dates limites de dépôt de candidatures seront ensuite annoncées.
Atout France

Actualités

21/02/2024

Les savoirs nautiques ligériens, un patrimoine vivant

Sur les bords de Loire, de chaque côté du fleuve, sur et sous le fleuve, commence depuis novembre 2023 une belle aventure : la reconnaissance des savoirs...

22/01/2024

En route pour 2024 !

Bonne année 2024 en Val de Loire patrimoine mondial.

Le soleil se couche sur la Loire et des bateaux remontant le fleuve arrivent sur Tours.
Licence CC BY-NC-SA Bruno Marmiroli / Mission Val de Loire

22/12/2023

L'année 2023 en Val de Loire patrimoine mondial

Une nouvelle année s’achève, c’est le moment de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour regarder le travail accompli. Ce bilan n’est jamais...