Le Roi René dans tous ses Etats

Publié le 29 avril 2009 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 14 ans

Pour marquer le 600ème anniversaire de la naissance de René d’Anjou, les Editions du patrimoine publient un ouvrage monographique soigneusement illustré qui redonne sa juste place dans l’histoire de France à ce prince par trop méconnu.

 

Mai 2009 - 240 pages - 32 euros
Sous la direction de Jean-Michel Matz et Elisabeth Verry.
 
René d'Anjou est une figure complexe que les neuf historiens mobilisés pour cet ouvrage abordent selon plusieurs approches : entre une biographie et l'évocation de la légende qui s'est emparée de cette haute figure, les différents chapitres présentent le prince, l'homme de foi, le lettré, étudient ses apanages successifs, ses rapports à l'Italie (Naples), son œuvre en Provence.
Editions du patrimoine

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...