Le fleuve : nouveau dialogue entre nature et culture ? (13 décembre 2010)

Publié le 22 décembre 2010 - Mis à jour le 10 janvier 2011
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

Partenaire de la Mission Val de Loire dès sa création, l’Université catholique de l’Ouest (UCO) a souhaité s’associer aux célébrations du 10ème anniversaire de l’inscription UNESCO du Val de Loire en organisant cette soirée.

Cette célébration a été l’occasion de rappeler les activités menées ces dernières années, qui s’appuient principalement sur les travaux de l’Institut d’arts, lettres et histoire (IALH), et de l’Institut de biologie et écologie appliquée (IBEA). 

Concernée par les valeurs qu’incarne le territoire ligérien et les thématiques qui s’y rapportent (fleuve, patrimoine, écologie, études et formation…) l’UCO a très tôt participé avec les autres universités ligériennes, aux activités coordonnées par la Mission Val de Loire: universités européennes d’été, sessions de formation à destination des professionnels, programme « Niger-Loire gouvernance et culture»... 

La soirée-débat  qui a rassemblé des intervenants ligériens et internationaux issus de différents domaines s‘est ponctuée par un intermède poétique et musical.