Le patrimoine au coeur des 10&20 km de Tours et du marathon Touraine Loire Valley

Publié le 26 juillet 2018 - Mis à jour le 02 août 2018
Cet article date d'il y a 4 mois

Les courses à pied tourangelles qui auront lieu le 23 septembre font la part belle au patrimoine ligérien ! Le nouveau parcours des 10&20 km de Tours longera la Loire au nord et au sud et les coureurs profiteront d’un cadre exceptionnel dans les quartiers historiques de la ville. Le marathon, qui se déroulera le même jour, empruntera les pistes de la Loire à Vélo jusqu'au château et jardins de Villandry.

Les 10&20 km de Tours

Avec pour objectif  de rendre cette course populaire plus attractive, après 2 années en demi-teinte, le nouveau parcours des 10&20 km de Tours commencera et finira sur la place Anatole France. Entre temps, les coureurs traverseront la Loire sur le Pont Napoléon, passeront devant le couvent de la Grande Bretèche et sous le pont Wilson avant de rejoindre la rue Saint Martin et d’entrer dans le site de Marmoutier. La course se poursuivra sur une portion de la Loire à Vélo avant de retraverser la Loire, cette fois-ci sur le pont Mirabeau. Quelques kilomètres avant l’arrivée, les coureurs pourront encore admirer le château de Tours, l’église Saint-Julien, l’Hôtel Gouïn, ou encore la basilique Saint-Martin. 

Les inscriptions pour la course, qui se déroulera le 23 septembre, seront fermées à partir du 12 septembre. 

Le Marathon Touraine Loire Valley

Empruntant le même départ-arrivée que les 10&20 Km de Tours, les marathoniens sortiront du parcours urbain dès le 4e Km, en empruntant le circuit de la "Loire à Vélo", tout en longeant l'affluent le Cher, jusqu'à Savonnières, pour y découvrir enfin au semi-marathon le Château de Villandry et ses Jardins à la Française. Puis les coureurs retrouverons les berges de la Loire via Berthenay, puis Saint-Genouph, et La Riche. 

Les inscriptions pour la course se terminent le 31 juillet. 

Sur le web

Découvrir le parcours des 10&20 km en vidéo  

Les 10&20 km de Tours  

Le Marathon Touraine Loire Valley