Les Ponts-de-Cé : appel à projet pour animer la Loire cet été

Publié le 11 janvier 2019 - Mis à jour le 21 janvier 2019

La ville des Ponts-de-Cé lance un appel à projet pour animer la Loire sur son territoire pendant l'été 2019. L'appel à projet a pour objet la création d'un partenariat avec la commune permettant de développer une offre d'animation nautique sur la Loire, avec entre autres des balades en bateau, du côté du port des Noues ou du port du Grand Large.

Afin de compléter l'offre touristique et culturelle de la ville, et au regard des attentes exprimées par les habitants et touristes, la commune des Ponts-de-Cé souhaite développer une offre fluviale sur la Loire, accessible à tous. 

En effet, une offre sportive importante est déjà proposée par le club de canoë-kayak. Aucune proposition non sportive n'existe à l'heure actuelle sur le fleuve, alors même que la politique touristique de la commune se tourne de plus en plus vers la Loire, au travers de Rive d'Arts notamment, de l'accueil d'une guinguette et d'un aménagement propice aux promenades et randonnées. 

Le camping, la baignade, le musée, la médiathèque, tous situés à proximité, sur l'île du château, en font en outre un lieu stratégique pour développer une offre touristique variée et attractive. 

L'offre devra s'adresser à un public large (familles, enfants, personnes âgées ou touristes de passage). Le tarif proposé devra rester accessible. La période d'animation se déroulera pendant la saison estivale, de mai à septembre maximum. 

Des visites peuvent être organisées sur place. Pour ce faire, le candidat se met en relation avec la directrice du tourisme : claire.mpondosadey@ville-lespontsdece.fr  

Date limite de dépôts des candidatures : 31 janvier 2019 

Coordonnées : 

Mairie des Ponts-de-Cé 

Direction du tourisme et du patrimoine 

7, rue Charles-de-Gaulle 49130 Les Ponts-de-Cé 

mairie@ville-lespontsdece.fr  

Pont de Dumnacus aux Pont-de-Cé
Glabb (CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)