Les lauréats du concours Éco-trophées du PNR Loire-Anjou-Touraine

Publié le 29 janvier 2018 - Mis à jour le 15 mai 2018
Cet article date d'il y a 11 mois

Fin novembre 2017, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine a dévoilé les noms des lauréats de son 9e Concours Éco-trophée qui récompense des acteurs locaux mettant en œuvre des démarches ou des réalisations innovantes, conjuguant développement économique, préoccupations sociales et respect de l’environnement. Parmi les 10 lauréats, XX sont situés dans le périmètre du Val de Loire patrimoine mondial.

Parmi les lauréats, on peut citer le prix des Caves de vins de Rabelais à Chinon pour leur démarche collective de 13 vignerons engagés dans la réduction de leur empreinte écologique : installation d’hôtels à insectes et nichoirs dans les vignes, plantations d’arbres et de haies, gestion des zones enherbées. 

Également, le prix de l’Abbaye Royale de Fontevraud pour sa démarche d'économie circulaire et engagement sociétal : maîtrise des consommations d’eau et d’énergies, gestion des déchets, mise en place d’un potager bio géré par une structure d’insertion pour approvisionner l’hôtel et le restaurant. 

Découvrez la liste des lauréats : http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr/fr/le-parc/les-actualites/les-laureats-du-concours-eco-trophees-enfin-devoiles