Mobilier national au Château de Sully

Publié le 06 octobre 2014 - Mis à jour le 20 octobre 2014
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

Depuis début septembre 2014, le château de Sully accueille 43 meubles prêtés par le Mobilier national pour cinq ans minimum. Benjamin Fendler, responsable du château, avait sollicité ce prêt en 2012 pour poursuivre le travail engagé pour redonner vie au château depuis 10 ans, avec des travaux de restauration et des investissements du Conseil général du Loiret.

Les meubles sont désormais répartis dans la chambre de la tour carrée, la salle à manger et le grand salon. Ce dernier ressemble à la carte postale qui a servi de modèle, c’est-à-dire, à un château vivant, prêt à recevoir, comme autrefois, ses invités…  

Sur le web :

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...