Nouveautés dans la bibliographie - Janvier 2017

Publié le 20 janvier 2017 - Mis à jour le 22 février 2017
Cet article date d'il y a plus de 2 ans

Trois nouveaux ouvrages sont référencés : 2 éditions des DRAC et le catalogue de l’exposition consacrée à Max Ernst par l’écomusée du Véron.

Par ailleurs, Françoise de Person (Editions La Salicaire) lance une souscription pour la réédition de Bateliers sur la Loire

Télécharger : 

  • Ressources
  • Bibliographie et documents

Cette publication rend hommage à l'artiste Pierre Carron, qui, lors du chantier de restauration des chapelles du chœur et de leur décor peint au sein de la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans (1993-2003), a créé un programme dont l'iconographie exceptionnelle s'est coulée dans le vocable de chacune des sept chapelles concernées.
  • Ressources
  • Bibliographie et documents

La sous-collection « En chantier(s) » dont c'est le numéro 1 vise à faire connaître les grands travaux menés par les services de la DRAC Pays de la Loire en direction du patrimoine, en matière de protection, restauration et mise en valeur. Deux articles concernent le site Val de Loire patrimoine mondial.
  • Ressources
  • Bibliographie et documents

Ce catalogue d’exposition réunit des éléments qui sont autant de témoignages de la genèse d'une œuvre ancrée dans un territoire. L'œuvre de n'est jamais séparée de sa vie. En Touraine, des rencontres humaines, matérielles et spirituelles sont en lien évident avec les créations de Max Ernst. Cette publication permet d’appréhender le rapport au monde d'un artiste qui entre 1955 à 1968, trouve son expression dans une œuvre variée qui se déploie à différentes profondeurs.