Nouveaux horizons pour l’interprétation du patrimoine

Publié le 27 octobre 2008 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 14 ans

Le n°119 (Septembre-octobre 2008) de la lettre de l'OCIM, Office de Coopération et d’Information Muséographiques, propose un dossier « De l’interprétation au centre d’interprétation. », presque 10 ans après un premier numéro consacré à l’interprétation.

Cette publication fait suite à un séminaire organisé à Dijon en janvier 2008 à l'université de Bourgogne, à l'initiative du Centre de Recherche sur la Culture et les Musées, qui s'était donné comme objectif de revisiter la notion d'interprétation, et d'évaluer l'extension actuelle de la référence à ce principe sur la base d'une nouvelle série d'études de cas.

Renseignements :
OCIM

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...