Partenariat Google-Centre du patrimoine mondial

Publié le 11 janvier 2010 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 13 ans

L'UNESCO et Google ont initié un partenariat pour permettre aux internautes de visiter, depuis Google Maps (cartographie aérienne), Google Earth (3D) et Street View (visualisation à 360 °), quelques-uns des sites incomparables classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Il est désormais possible de faire une promenade virtuelle dans ces sites exceptionnels. Pour débuter, 19 sites sont concernés par des vues panoramiques à 360°. Ils sont situés en Espagne, France, Italie, Pays-Bas, République tchèque et Royaume-Uni.
 
« Ce partenariat avec Google permet de rendre les sites accessibles à tous de façon virtuelle, de renforcer la sensibilisation et d'encourager la participation à la préservation de ces trésors », a déclaré la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova.
www.google.com/unesco

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...