"Po l'occhio", le spectacle numérique des 500 ans de Renaissance(S]

Publié le 17 juillet 2019 - Mis à jour le 03 septembre 2019
Cet article date d'il y a plus de 4 ans

[Edit : spectacle annulé en raison de la sécheresse] Cet été, pour célébrer les 500 ans de Renaissance, la Région Centre-Val de Loire offre aux ligériens un spectacle numérique itinérant gratuit et participatif. Le spectacle "Po l’occhio" va transporter les spectateurs dans un dialogue entre la création numérique et le spectacle vivant.

[Mise à jour du 1er août 2019] 

En raison de la sécheresse, le Conseil régional Centre-Val de Loire a décidé d'annuler les cinq représentations de ce spectacle. 

Plus d'informations sur http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil.html  

Po l’occhio ("ouvre l’œil" en français) est un spectacle qui allie techniques de pointe en matière de multimédia, projections sur écrans d’eau et spectacle vivant interactif. Le nom donné au spectacle est une référence à un conseil qu'aurait reçu Léonard de Vinci de la part de son grand-père Antonio, l'invitant à observer le monde. Ce spectacle sera donné en représentation gratuite dès la tombée de la nuit : 

  • 9 août à Bourges, Place Séraucourt
  • 16 août à Chartres, Hippôdrome
  • 23 août à Orléans, Parvis de la Cathédrale
  • 6 septembre à Chambord, au Château
  • 20 septembre à Amboise, sur l’Ile d’or

Plus d'information : https://www.vivadavinci2019.fr  

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...