Réaménagement paysager au Musée de l’ardoise

Publié le 30 avril 2013 - Mis à jour le 16 mai 2013
Cet article date d'il y a plus de 10 ans

Pendant plusieurs jours une équipe de huit stagiaires de la Maison Familiale Rurale de Gennes « Centre le Verger » a participé à un chantier d’insertion pour embellir les abords extérieurs du musée de l’ardoise de Trélazé.

La maçonnerie respecte le patrimoine : après la recherche des anciennes fondations, l’élévation des murets en ardoise se fait sans ciment. 

Ce partenariat entre le Musée, les ardoisières d’Angers-Trélazé et le centre du Verger permet à des personnes de préparer au mieux leur formation afin d’obtenir le brevet de technicien Jardins Espaces Verts. 

 

Sur le web :

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...