Renaissance du Relais de Chambord

Publié le 28 mai 2018 - Mis à jour le 14 juin 2018
Cet article date d'il y a 6 mois

Depuis le 16 mars dernier, l'hôtel historique situé sur le domaine national du château de Chambord a laissé place au nouveau Relais de Chambord. Inauguré le 2 mai, c'est l'architecte Jean-Michel Wilmotte qui a été chargé de l'extension et la transformation de l'ancien relais de poste en hôtel 4-étoiles.

Suite à un appel d'offres lancé en 2014 pour la reprise de l’hôtel Saint-Michel (2-étoiles), Frédéric Jousset, entrepreneur et actuel administrateur du Musée du Louvre, y répond afin de transformer l’hôtel en un établissement haut de gamme. Il fait appel à l'architecte Jean-Michel Wilmotte pour la réalisation du projet et au groupe Marugal pour la gestion de l'hôtel. 

L'architecte choisi de conserver la hauteur et l’aspect du bâtiment (lucarnes en bois, corniches en tuffeau, fenêtre à meneaux, etc.), tout en proposant un style volontairement contemporain et en créant une extension de 1000 m2. Après plus de 3 années de travaux, dont une (2016) marquée par les inondations, le nouvel hôtel siège à côté du château de Chambord et s'intègre parfaitement dans son environnement. 

Avec une vue exceptionnelle sur le château, le Relais de Chambord est doté de 55 chambres et suites réparties sur 3 niveaux, d’un restaurant semi-gastronomique (Le Grand Saint Michel), d’un espace bien-être et d'espaces de séminaires pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes. 

Sur le web

http://relaisdechambord.com/  

Relais de Chambord