Retour sur la 1ère Fête du Parc Loire Anjou Touraine

Publié le 24 mars 2011 - Mis à jour le 03 mai 2011
Cet article date d'il y a plus de 12 ans

La première édition de cette Fête, « Mystère, Miss terre », s’est déroulée le 26 septembre à l’Abbaye de Seuilly (37) et a attiré 2000 personnes. Autour de la thématique du jardin, une variété d’activités étaient proposées : contes et déambulations, démonstrations et ateliers, et une conférence d’Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles, qui a réjouit les 300 participants.

L’objectif était de créer « une manifestation, qui soit pédagogique, interactive avec le public » rappelle André laurent, Président du Groupe communication au sein du Parc. 

Les enfants mettent la main à pâte

Les enfants mettent la main à pâte 

  

A la découverte des goûts et saveurs des plantes

A la découverte des goûts et saveurs des plantes 

Crédits photo : Emmanuelle Crepeau / PNR LAT 

La prochaine édition est envisagée en 2012 dans le Maine-et-Loire. 

Sur le web :

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...