05/06/2023
Les escales ligériennes reviennent cet été !
Pour la 3e année consécutive, la Mission Val de Loire fait escale en bords de Loire afin de valoriser les paysages ligériens et développer nos attachements...
Publié le 08 février 2016 - Mis à jour le 18 février 2016
Cet article date d'il y a plus de 7 ans
Aux Ponts-de-Cé, les anciens établissements Cannelle, entreprise de fabrication d’hameçons et d’articles de pêche, ont été réhabilité en deux pôles : un pôle hôtellerie et restauration (ouvert en février 2015), et un pôle création ouvert depuis le 29 janvier 2016 qui a pour ambition de mettre en place un petit écosystème professionnel afin d’encourager les projets collaboratifs autour de l’économie créative.
Avec ce site, la ville dispose d’un nouveau lieu de vie, dans un site remarquable au sein du Val de Loire patrimoine mondial, et sur l’itinéraire de la Loire à vélo.
Exploité par une structure privée, le pôle « Les 3 Lieux » comprend un hôtel***, un restaurant gastronomique et un bistrot proposant une restauration rapide le midi et un bar à vin le soir.
Le pôle création géré par la municipalité des Ponts-de-Cé comprend :
Du 29 janvier au 30 avril, une exposition photographique sur l'histoire du lieu y est présentée. Plus qu’un patrimoine architectural industriel, c’est un patrimoine historique, témoin de souvenirs d’hommes et de femmes ouvriers dont nombreux étaient des Ponts-de-Céais. Beaucoup d’entre eux vivent encore à proximité du site.
Ce projet avait été présenté lors du Forum des acteurs de Rendez-vous du Val de Loire 2014.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.