Tourisme en Pays-de-la-Loire : bilan 2017 et nouveau dispositif de soutien

Publié le 06 décembre 2017 - Mis à jour le 05 février 2018
Cet article date d'il y a plus de 2 ans

La fréquentation touristique des Pays de la Loire repart à la hausse après le recul de 2016. Pour poursuivre cette dynamique et accompagner le développement de projets innovants, la Région crée un nouveau dispositif de soutien aux investissements touristiques.

Avec 19,1 millions de nuitées, la fréquentation touristique des Pays de la Loire repart à la hausse après le recul de 2016 (+4,8%). Cette embellie est principalement liée à l'augmentation des nuitées étrangères en particulier sur le littoral. À noter que l'évolution des nuitées avec la plus forte hausse concerne le Maine-et-Loire. 

Voir l'étude de l'Insee (PDF) 

Par ailleurs, un nouveau dispositif régional de soutien aux investissements touristiques est créé : "Pays de la Loire Investissement touristique". Pour accompagner le développement de nouveaux projets touristiques, la Région renforce son soutien aux porteurs de projets par un accompagnement mieux adapté de leurs projets d’investissements. Sont visés des projets de création, d’extension ou de modernisation d’équipements touristiques. 

http://www.paysdelaloire.fr/services-en-ligne/aides-regionales/aides-regionales-themes/action-economique/actu-detaillee/n/pays-de-la-loire-investissement-touristique/