Tours célèbre Balzac en 2019

Publié le 15 janvier 2019 - Mis à jour le 30 janvier 2019
Cet article date d'il y a 7 mois

À l'occasion des 220 ans de la naissance de Balzac (1799-1850) à Tours, la municipalité a souhaité célébrer son héritage et le lien qui unit l'écrivain à la ville. 2019 sera l'année de Balzac à Tours.

Pour cet anniversaire, la ville de Tours développe une programmation culturelle qui prendra place dans toute la ville et au-delà. Autour de la littérature, du cinéma, de la musique ou de la gastronomie, des parcours-découverte, des animations, des conférences et des expositions seront à découvrir dans plusieurs lieux emblématiques de la ville, notamment au muséum d’histoire naturelle, au musée des beaux-arts, à l’université de Tours, à la bibliothèque municipale ou encore au musée Balzac à Saché. 

Quelques temps forts rythmeront les célébrations balzaciennes : des expositions, les animations du week-end anniversaire du 18 au 20 mai, et enfin l’installation d’une œuvre contemporaine dédiée à Balzac dans le jardin de la Préfecture. Une mise en lumière sublimera aussi les lieux mythiques de sa vie. 

Sur le web : Avant-programme Année Balzac  

Voir aussi...

Le paysage entre Cisse et Loire

Le château de Moncontour et Balzac à Vouvray