Participez à la création d'un voyage numérique en Vallée du Loir

Publié le 09 novembre 2017 - Mis à jour le 11 décembre 2017
Cet article date d'il y a plus de 2 ans

Le Pays de la Vallée du Loir lance une campagne de mécénat participatif pour développer un outil numérique de découverte de la vallée du Loir et de son patrimoine.

Une équipe de passionnés œuvre depuis quelques mois à la conception d’un voyage pour partir à la découverte des trésors secrets de la vallée du Loir. Utilisant des outils numériques innovants, c’est un projet audacieux, à l’image du territoire. En prenant part à cette expérience, vous découvrirez et testerez des dispositifs numériques innovants en exclusivité. 

Grâce à la technologie de l’hologramme, vous pourrez bientôt regarder en 3D l’abbaye de Château l’Hermitage comme au XVIIème siècle. Ou bien écouter les villageois peints sur la voûte de l’église de St Vincent du Lorouër vous raconter leur vie et leur métier. Ou encore découvrir les bords du Loir au Moulin de la Bruère grâce à des tables de lecture de paysage connectées. 

Afin de ne rien manquer de ce voyage, toutes ces innovations numériques seront inscrites sur une application qui entrainera les voyageurs à la découverte de sites patrimoniaux tout le long de la Vallée du Loir. 

Pour participer à la campagne de financement : https://www.commeon.com/fr/projet/valleeduloir  

visuel du Voyage numérique en Vallée du Loir