Une concertation pour le rééquilibrage du lit de la Loire

Publié le 04 avril 2018 - Mis à jour le 28 mai 2018
Cet article date d'il y a plus d'1 an

Depuis le 30 mars et jusqu'au 29 avril, une concertation publique est organisée dans le cadre du Contrat pour la Loire et ses annexes (2015-2020). Elle a pour objectif de recueillir l'avis du public sur les scénarios d'aménagement envisagés pour le rééquilibrage du lit de la Loire entre Les Ponts-de-Cé et Nantes.

Les projets d’aménagement sont en cours d’étude. La concertation lancée le 30 mars doit permettre de les enrichir, d’identifier les mesures d’accompagnement nécessaires et de faire émerger des solutions partagées. Des réunions d'informations et de concertations sont organisées pendant le mois d'avril, avec une réunion de clôture le 24 avril. Cependant, la concertation pourra se poursuivre en ligne jusqu'au 29 avril

Suite à cette concertation, les études d’avant-projet seront poursuivies afin de pouvoir présenter la configuration définitive du programme lors d’une enquête publique prévue fin 2019. Les travaux devraient commencer dès 2020. 

Cette action fait partie des axes prioritaires du plan d'action pour la transition écologique adopté le 22 mars dernier par la Région Pays de la Loire. 

Sur le web

  • http://contrat-loire-annexes.fr