Une étude de faisabilité sur le tourisme durable au Laos

Publié le 15 juin 2007 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 16 ans

Suite à la mission de février dernier avec la Région Centre, une étude de faisabilité sur le développement du tourisme durable dans la vallée de la Nam Khan (province de Luang Prabang, Laos) a été commanditée et financée par Délégation régionale (DREG) chargée des actions de coopération internationale pour l’Asie du Sud-Est, rattachée à l’Ambassade de France à Bangkok.

Ce projet constitue la composante Tourisme du projet Eco-vallée porté par la coopération décentralisée Région Centre – province de Luang Prabang. Il pourrait bénéficier de financements de la Banque Asiatique de Développement et de l’Agence Française de Développement à partir de 2008.

Anne Gaëlle Verdier, chargée du projet, et Vincent Rotgé, Directeur de l'Institut et chargé de l’analyse économique du secteur touristique sur la province de Luang Prabang, se sont rendus à Luang Prabang en avril et mai dernier pour réaliser l’étude. Le projet proposé par l’Institut aux bailleurs de fonds veillera à faire du tourisme un moyen de valorisation des activités traditionnelles pratiquées le long de la rivière et de complément de revenus pour les communautés locales.

Le rapport intermédiaire de l’étude sera remis aux bailleurs de fonds le 15 juillet prochain et une première séance de validation est prévue à Luang Prabang la dernière semaine de juillet.

Artisanat local de vannerie


Actualités

21/02/2024

Les savoirs nautiques ligériens, un patrimoine vivant

Sur les bords de Loire, de chaque côté du fleuve, sur et sous le fleuve, commence depuis novembre 2023 une belle aventure : la reconnaissance des savoirs...

22/01/2024

En route pour 2024 !

Bonne année 2024 en Val de Loire patrimoine mondial.

Le soleil se couche sur la Loire et des bateaux remontant le fleuve arrivent sur Tours.
Licence CC BY-NC-SA Bruno Marmiroli / Mission Val de Loire

22/12/2023

L'année 2023 en Val de Loire patrimoine mondial

Une nouvelle année s’achève, c’est le moment de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour regarder le travail accompli. Ce bilan n’est jamais...