VINIFLORE, événement pédagogique et commercial

Publié le 27 octobre 2011 - Mis à jour le 23 novembre 2011
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

L’édition 2011 de VINIFLORE aura lieu le samedi 19 et dimanche 20 novembre au Lycée Edgard Pisani (Montreuil-Bellay) et attend près de 2000 visiteurs. Les vins des différents lycées agricoles de toutes les régions viticoles de France, mais aussi d’Europe, sont proposés à la dégustation et à la vente, par les élèves des formations viti-vinicoles du lycée.

Chaque année depuis 1998, de nouveaux partenaires étrangers sont présentés, entre autres pour favoriser l’éducation à la citoyenneté européenne. Ces partenariats commerciaux sont souvent associés à des partenariats pédagogiques : montage de projets européens (ex : Comenius, déposé par le Lycée E.Pisani en Février 2011 avec des partenaires portugais et bulgares), voyages de classes, accueils de stagiaires et / ou de classes étrangères, envoi de stagiaires,… Cette année, VINIFLORE recevra la visite des vignerons de VITOUR, le réseau des vignobles européens du patrimoine mondial, présents à l’occasion d’Eurogusto à Tours. 

Pendant l’événement, les élèves des autres secteurs d’activités de l’établissement (travaux paysagers, services aux personnes) sont présents et participent à des démonstrations, par exemple de création de jardins. Divers produits non viticoles et provenant de lycées agricoles de toute la France sont également présentés et commercialisés : huîtres, charcuteries, fois gras,… 

Sur ce site :

Sur le web :

VINIFLORE