Escale de Tours

Publié le 15 juillet 2021 - Mis à jour le 30 juillet 2021

Du 9 au 12 septembre 2021, la Mission Val de Loire pose ses valises à l'île Simon, à Tours. Quatre jours pour comprendre et transmettre les caractéristiques universelles et exceptionnelles du territoire ligérien inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 20 ans. Une programmation qui s'inscrit plus largement dans "Les assemblées de Loire" portées par le Polau - Pôle arts et urbanisme en partenariat avec la Mission Val de Loire.

Les quatre jours d’escale se dérouleront sur l’ île Simon , une île de Loire faisant face aux deux guinguettes de Tours-sur-Loire et La plage de Tours. Vous pourrez vous y rendre soit par son entrée principale au niveau du Pont Napoléon, mais on vous conseille plutôt de profiter d'une des navettes assurées par l'association Boutavant pour vous y rendre en bateau ! 

Pour voir le programme, cliquer sur l'image du jour correspondant. 

 

 

 

 

  

Cette première escale, à Tours, se déroule dans le cadre des assemblées de Loire, du 9 au 12 septembre sur le territoire métropolitain. Quatre jours d'expérience entre arts, sciences et droits de la nature pour célébrer nos attachements au fleuve et à ses paysages. 

Pour en savoir plus, une seule adresse : https://www.assembleesdeloire.com