Mission d'assistance à maîtrise d’ouvrage "Regards sur le Val de Loire"

Publié le 04 novembre 2019
Cet article date d'il y a plus d'1 an

}

L'objet porte sur la mise en place d’une assistance à maîtrise d’ouvrage, un dispositif d’accompagnement technique intitulé "Regards sur le Val de Loire" pour 8 collectivités du périmètre Unesco ayant répondu à l’appel à manifestation d’intérêt organisé par la Mission Val de Loire.

L’assistance à maitrise d’ouvrage "Regards sur le Val de Loire" est le dispositif d’accompagnement technique proposé par la Mission Val de Loire (pouvoir adjudicateur) aux collectivités qui se sont engagées à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juin 2019. Cet appel visait à favoriser et accompagner l’émergence de projets de mise en valeur du paysage du périmètre Unesco qui s'inscriraient dans une démarche patrimoniale naturelle, touristique et culturelle de mise en valeur du Val de Loire patrimoine mondial. 

Les communes intéressées : 

  • Département du Loiret (45) – Mareau-aux-Prés
  • Département du Loir-et-Cher (41) – Communauté d’agglomération de Blois, Candé-sur-Beuvron et Blois – Muides-sur-Loire
  • Département d’Indre-et-Loire (37) – Tours
  • Département du Maine-et-Loire (49) - Communauté d'Agglomération de Saumur Val de Loire (Montsoreau) - Chalonnes-sur-Loire, Bouchemaine

Les particularités du territoire et du dispositif incitent à proposer, pour les collectivités candidates, un appui technique assurant un accompagnement, depuis la définition du projet et le suivi du montage à la fois administratif, juridique et technique, jusqu’à l’accompagnement de son éventuelle réalisation, en lien avec la Mission Val de Loire. 

L’assistance à maitrise d’ouvrage consiste donc à accompagner les collectivités du Bien inscrit, qui ensuite assureront par leurs propres moyens la maitrise d’ouvrage des différents projets. 

L’équipe de l’A.M.O. devra donc assurer un suivi des projets, depuis l’accompagnement de la collectivité pour la définition du projet et le choix du site, jusqu’à la réalisation du projet (choix de leur maîtrise d’œuvre le cas échéant). 

Télécharger les document du marché : https://app.box.com/s/qlwzip31gohrhccvvr0uyanyiuk8mszq  

Date limite de réception des offres : 25 novembre à 12h00. 

N° du marché : 20192019101001  

Votre pli devra être déposé sur la plateforme dématérialisée AWS à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/fournisseurs.htm dont les modalités de dépôt sont rappelées dans les conditions générales d’utilisation au lien suivant : http://www.marches-publics.info/kiosque/conditions-generales.pdf avant le lundi 25 novembre 2019 à 12 heures, date et heure limites de réception des offres. 

Actualités

12/05/2021

Prix Mark Grosset 2021

L’appel à candidature pour le prix Mark Grosset 2021 est ouvert jusqu’au 14 juin. Créé en 2007, ce prix récompense le travail de jeunes photographes...

11/05/2021

La Mission Val de Loire s’est installée à MAME

Depuis sa création en 2002, la Mission Val de Loire est implantée à Tours, ville quasi-centrale sur le Val de Loire patrimoine mondial, entre Sully-sur-Loire,...

10/05/2021

Un appel à poèmes pour écrire la Loire

La maison de la Loire du Loir-et-Cher lance un appel à tous les ligériens qui souhaitent écrire un poème dédié au fleuve. Les poèmes partagés seront...