Rencontres des médiateurs du patrimoine mondial 2013

Publié le 15 février 2013 - Mis à jour le 17 octobre 2019
Cet article date d'il y a plus de 10 ans

L’inscription au patrimoine mondial du paysage culturel du Val de Loire est un élément de mobilisation important désormais doté d’un Plan de gestion. La mise en œuvre de son Orientation VIII - Favoriser l’appropriation des valeurs de l’inscription - est un sujet à partager avec chacun des acteurs investis dans la médiation culturelle et patrimoniale. Après les rencontres organisées en mars, la Mission Val de Loire propose deux nouvelles rencontres : le 9 avril à Langeais pour l’Indre-et-Loire et le 16 avril Gennes pour le Maine-et-Loire.

  • Gérer
  • Schéma de gouvernance

Les 1es rencontres des médiateurs du patrimoine mondial organisées en mars-avril 2013 par la Mission Val de Loire étaient conçues comme un temps d’échanges participatifs à l’échelle départementale autour des enjeux de l’orientation VIII du plan de gestion : « Favoriser l’appropriation des valeurs de l’inscription ». La Mission Val de Loire livre aujourd’hui la restitution de ces échanges fructueux. 200 projets ou idées d’actions à mener ont été proposés par les participants. A partir de ces propositions, la Mission Val de Loire élabore une première version du programme d’actions de l’orientation VIII.

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...