Inauguration du Point HA^T

Publié le 05 mai 2015 - Mis à jour le 01 juin 2015
Cet article date d'il y a plus de 8 ans

Après dix-huit mois de Chantier Ouvert, pour marquer le début d’une nouvelle aventure, la Compagnie Off et le pOlau (Pôle des arts urbains) ont proposé le 18 avril 2015 un rendez-vous inaugural grand public explorant les diverses potentialités du nouveau lieu.

Le lieu de création occupé depuis 2001 par la Compagnie Off et le pOlau-pôle des arts urbains, sur la zone industrielle des Grands Mortiers à Saint-Pierre-des-Corps, a démarré sa transformation en juillet 2013. En chantier jusqu’en novembre 2014, le lieu est devenu temporairement, un espace de programmation ouvert, un moment expérimental, un temps de découvertes autour des enjeux urbains de la construction et de l’architecture, sous l’impulsion de l’Agence Construire et du pOlau-pôle des arts urbains et avec le soutien de l’agglomération Tour(s)plus et de la Région Centre. 

Le Point H^UT dispose de nombreux espaces dédiés à la création, des dimensions et des équipements varies (hauteur et accroches, rue intérieure, alvéoles et pépinières, pavillon convivial, coffee...). 

Sur le web :

Une campagne de communication primée

Tour(s) Plus a remporté le Grand Prix Cap’Com 2014 pour le Chantier Ouvert du Point Haut. Cap’Com est décerné par le réseau de la communication publique et territoriale. 

Sur le web :

Actualités

21/02/2024

Les savoirs nautiques ligériens, un patrimoine vivant

Sur les bords de Loire, de chaque côté du fleuve, sur et sous le fleuve, commence depuis novembre 2023 une belle aventure : la reconnaissance des savoirs...

22/01/2024

En route pour 2024 !

Bonne année 2024 en Val de Loire patrimoine mondial.

Le soleil se couche sur la Loire et des bateaux remontant le fleuve arrivent sur Tours.
Licence CC BY-NC-SA Bruno Marmiroli / Mission Val de Loire

22/12/2023

L'année 2023 en Val de Loire patrimoine mondial

Une nouvelle année s’achève, c’est le moment de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour regarder le travail accompli. Ce bilan n’est jamais...