Mission Val de Loire

15 février 2011

Partager :

Carte Google Map utilisant Javascript et contenant les couches d'informations suivantes

Javascript est désactivé ou absent de votre navigateur.

Dans le cadre de la résidence d’artistes, La Colombière, à Chênehutte-Trèves-Cunault (Gennes-Val de Loire), sera ouverte pour les journées européennes du patrimoine les samedi et dimanche 17 et 18 septembre 2016 de 10h à 12h et de 14h à 18h. Elle accueillera une installation « À la poursuite du bourdon » ainsi que des performances sonores (concert) le samedi 17 à 17h et le dimanche 18 à 16h30.
La Mission Val de Loire vient de confier au Musée of Africa, situé à Crotelles (37), 2 totems réalisés par l'artiste sculpteur nigérien Boubacar Djibo dit « Boubé ». La Mission Val de Loire avait acquis ces œuvres à l’occasion de la Remontée du sel 2007 qui mettait à l’honneur le fleuve Niger.
Organisé par la Fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels (FCEN) en partenariat avec la Mission Val de Loire, ce séminaire se déroulera les 22 et 23 juin 2016, au sein du site inscrit Val de Loire patrimoine mondial à Tours la première journée, puis sur le terrain au fil d’un parcours le long de la Loire (entre Villandry et Bréhémont), en canoë et à vélo. Les interventions du séminaire chercheront la mise en perspective le « patrimoine naturel » et le « patrimoine culturel ».
loading... Chargement de la carte en cours...

06 septembre 2016

À la poursuite du bourdon

Dans le cadre de la résidence d’artistes, La Colombière, à Chênehutte-Trèves-Cunault (Gennes-Val de Loire), sera ouverte pour les journées européennes du patrimoine les samedi et dimanche 17 et 18 septembre 2016 de 10h à 12h et de 14h à 18h. Elle accueillera une installation « À la poursuite du b...

31 août 2016

Diversité des paysages fluviaux

Cet ouvrage de la Chaire UNESCO Fleuves et patrimoine a été réalisé sous la direction de Aziz Ballouche, Karl Matthias Wantzen, Isabelle Longuet (Directrice de la Mission Val de Loire) et Laura Verdelli.

08 juin 2016

Restitution des Rencontres de la médiation 2016

La Mission Val de Loire organisait les 4e Rencontres de la médiation du Val de Loire patrimoine mondial fin avril-début mai 2016 à Sainte-Gemmes-sur-Loire, La Riche et Orléans. 139 acteurs de la médiation du patrimoine et du paysage, qu’ils soient élus ou techniciens, venant des sphères de la cul...

07 juin 2016

Les totems de Boubé au musée

La Mission Val de Loire vient de confier au Musée of Africa, situé à Crotelles (37), 2 totems réalisés par l'artiste sculpteur nigérien Boubacar Djibo dit « Boubé ». La Mission Val de Loire avait acquis ces œuvres à l’occasion de la Remontée du sel 2007 qui mettait à l’honneur le fleuve Niger.

07 juin 2016

Des ouvrages pour les établissements scolaires

En mai 2016, la Mission Val de Loire a diffusé 557 exemplaires de la BD « La TeRRRible Crue Cruelle » auprès des 349 écoles élémentaires du site UNESCO, ainsi qu’un album « Franchir la Loire » aux 125 collèges et 82 lycées.

04 mai 2016

Patrimoine naturel, patrimoine culturel : quelles ambitions partagées ?

Organisé par la Fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels (FCEN) en partenariat avec la Mission Val de Loire, ce séminaire se déroulera les 22 et 23 juin 2016, au sein du site inscrit Val de Loire patrimoine mondial à Tours la première journée, puis sur le terrain au fil d’un parcours le l...

04 mai 2016

Offre de stage pour le traitement d’une étude des publics

Dans le cadre du projet de recherche-action Volubilis dont elle est partenaire, la Mission Val de Loire, située à Tours, recrute un stagiaire pour 4 mois.

07 avril 2016

Volubilis : journal de recherche n°1

La Mission Val de Loire a édité en mars 2016 le 1er numéro du journal de ce projet de recherche et de valorisation du site archéologique de Volubilis (Maroc) reposant sur un partenariat associant des acteurs français et marocains, coordonnés par l’Université d’Orléans / PRISME, Laboratoire Plurid...

07 avril 2016

Formations pour les guides du patrimoine mondial

Plusieurs formations sont organisées à destination des médiateurs pour toujours mieux transmettre les valeurs du patrimoine mondial et celles du paysage culturel du Val de Loire aux publics.

01 avril 2016

Chargé(e) de mission à mi-temps

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Pour une nouvelle méthode d’évaluation socio-économique des paysages et des patrimoines culturels et naturels : Patrimoines - paysages – économie - bien-être » financée par des fonds FEDER et CPIER, la Mission Val de Loire embauche un chargé de m...

Partager :
Recherche dans :
Recherche dans :