Création de Culture O Centre - ateliers de développement Culturel

Publié le 21 novembre 2008 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 15 ans

A partir du 1er janvier 2009, Culture O Centre et Excentrique seront réunis au sein d'un même établissement « Culture O Centre - Ateliers de développement culturel », dont la création a été votée en juillet 2008 par la région Centre.

Ce nouvel établissement est un des outils de la politique régionale devant permettre de mieux appréhender le territoire géographique et culturel, et s'intéressera ainsi à tous les champs culturels.

Le projet sera mis en œuvre par Christophe Blandin Estournet, actuellement directeur du festival Excentrique et désigné le 10 octobre dernier, directeur du futur établissement public.

Il se situe sur l'ensemble du spectre que propose l'idée même d'un atelier : de l'observation à l'expérimentation, en passant par l'analyse et l'échange.

Pour cela il développera ses activités en collaboration avec les différents établissements culturels, organisations professionnelles, collectivités territoriales, secteurs associatifs de la région Centre, et au-delà (des partenariats inter-régions aux échanges internationaux).

Renseignements :
CultureOCentre

Actualités

Vue sur le château et son parc, à Châteauneuf-sur-Loire. Licence CC BY-NC-SA Bruno Marmiroli / Mission Val de Loire

15/05/2024

Classement du site "La traversée de la Loire à Châteauneuf-sur-Loire"

"La traversée de la Loire à Châteauneuf-sur-Loire" est le 6ᵉ site classé à la suite du plan de gestion du Val de Loire UNESCO, et le second dans...

25/04/2024

Portraits de Loire au XVIIIe siècle

À partir de documents d'époque, la websérie “Portraits de Loire au XVIIIe siècle” plonge dans cette période de l'histoire, parcourt le paysage...

L Alose, une plate de Loire, navigue sur la Loire à Chalonnes-sur-Loire, avec cinq personnes à son bord.
© Les Chalandoux du 5e vent

09/04/2024

L'Alose, une plate de Loire remise à l'eau à Chalonnes-sur-Loire

Samedi 30 mars, le quartier des mariniers était en liesse. Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation des Chalandoux du 5ᵉ Vent pour accompagner...