Jargeau Plage

Publié le 15 décembre 2016

  • 2010

Création d’une zone de loisirs en bord de Loire

Sur la rive de la Loire depuis 2010 pendant la période estivale. Cette opération vise à développer l’attractivité touristique et de loisirs de Jargeau notamment par l’apport de sable pour avoir un aspect de plage et des aménagements thématiques variant d’une année à l’autre.

Mise en œuvre

L’aire de jeux

Située entre le camping et l’emplacement de Jargeau Plage, a été rénové durant l’hiver 2013.  

La dévégétalisation

La dévégétalisation des bords de Loire et du lit fluvial, entre le pont de Jargeau et le camping de l’Isle aux Moulins, a eu lieu pendant la période d’octobre à novembre 2013 suite à une étude paysagère faite par les services de l’Etat.  

Les équipements

A moyen terme, la ville prévoit une étude technique et paysagère pour améliorer la qualité d’accueil du site notamment par l’aménagement d’une aire de pique-nique, d’un parking et en réalisant des opérations d’embellissement  

Bilan

Dynamiser les bords de Loire grâce à un événement culturel en été et aux travaux d’entretien et d’aménagement pour les enfants.  

Accroître la fréquentation des commerces et du camping de Jargeau ainsi qu’à améliorer l’offre touristique de la commune (Jargeau Plage a accueilli 18.000 visiteurs en 2014)