Création artistique dans des lieux insolites

Publié le 17 juin 2015 - Mis à jour le 01 juillet 2015
Cet article date d'il y a plus de 4 ans

Le Centre indépendant de Recherche artistique (C.I.R.A.) a accueilli sa première artiste en résidence sur le Duit Saint Charles à Orléans. La SNCF propose une halle à Port-Boulet comme site artistique temporaire.

Centre indépendant de Recherche artistique (C.I.R.A.)

Le C.I.R.A. est un programme de résidence artistique initié par Arnaud Méthivier avec l’association Nanoprod. Il est situé sur le Duit Saint Charles à Orléans. Un lieu d’implantation naturel puisque c’est sur cette île de Loire que Nanoprod organise la « Fête des Duits- rafraîchissements artistiques » depuis 2011. 

Il accueille depuis le 16 mai 2015, l’artiste plurielle, Cécile f. DABO, originaire du quartier des Blossières à Orléans. 

Sur le web :

Sites artistiques temporaires

La SNCF lance un appel à manifestation d’intérêt pour s’approprier son patrimoine (halle marchandise, château d'eau, jardin, arches, viaducs, etc.) pour quelques heures à quelques jours ou quelques mois afin de le valoriser à travers des initiatives culturelles, artistiques, ludiques ou autres. Un des 16 sites concernés en France est une halle à Port-Boulet. 

Sur le web :