Le Val de Loire célèbre ses jardins en 2017

Publié le 20 mars 2017 - Mis à jour le 03 mai 2018
Cet article date d'il y a plus de 2 ans

De châteaux, de villes, de villages, publics, privés, modestes, somptueux, traditionnels, contemporains, de mars à novembre 2017, c’est ensemble et à l’initiative de la Mission Val de Loire que plus de 70 jardins du "Jardin de la France" proposent à tous les publics une saison de visites, de découvertes et de sensations.

Autour du Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le jardin est une composante majeure, des temps forts et des nouveautés rythmeront cette saison culturelle : expositions, évènements, manifestations du Loiret à l’Anjou en passant par la Touraine et le Loir-et-Cher. 

http://jardins-valdeloire.com  

Lancement le 14 mars

La saison culturelle a été lancée le mardi 14 mars au château de Villandry et au château d’Angers avec 150 participants dont bons nombres de partenaires engagés dans l’opération. Ce fût également l’occasion d’accueillir 8 journalistes de la presse spécialisée, nationale et internationale, en plus de ceux de la presse quotidienne régionale. 

Lancement de la saison culturelle Jardins en Val de Loire

Un coordinateur Interrégional

La Mission Val de Loire met en œuvre une démarche commune des Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire en faveur de la préservation et de la valorisation du Val de Loire inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, en concertation étroite avec l’Etat. Elle a un rôle de coordination pour valoriser l’existant, impulser des initiatives, mettre en cohérence les actions existantes, fédérer et accompagner les acteurs. 

Logos partenaires FEDER / Plan Loire grandeur nature